Call center français

Call center français - tout savoir sur les centres d’appels

Les Call center ou centre d'appel en français sont des entreprises d'externalisation de la relation client. En réalité, les call center travaillent en collaboration avec d'autres sociétés. Ils prennent en charge les appels des autres sociétés. Ils travaillent avec les PME, mais des fois, les TPE font aussi appel à eux.

Les call center français se trouvent souvent en Europe, en Afrique et au Canada. Ils s'occupent des services clients des entreprises en Europe. Cependant, quel est l'intĂ©rĂȘt de faire appel Ă  un centre d'appel ? Pour le comprendre, voyons sa dĂ©finition, son tarif et tout ce qu'il faut savoir sur son sujet.

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Définition call center français

Un call center français est une entreprise qui prend en charge les appels téléphoniques liés au service client, technique, marketing et commercial. Un call center signifie tout simplement centre d'appel en français. Plusieurs personnes confondent le call center, le centre de relation client et le centre d'externalisation. 

Un centre d'appel s'occupe essentiellement des appels tĂ©lĂ©phoniques. Un centre de relation client prend en charge les appels, les messages et les autres moyens de communication. Quant au centre d'externalisation, c’est une entreprise qui effectue les opĂ©rations des autres sociĂ©tĂ©s. Alors, il peut ĂȘtre un call center, un centre de relation client, mais il peut aussi travailler dans d'autres activitĂ©s. 

Les fonctions des call center français

Les call center effectuent principalement des appels. Ces entreprises sont composées d' experts en matiÚre de relation client. Ils ont des équipes professionnelles pour effectuer :

  • Des assistances aux clients ;
  • Des prises de rendez-vous ; 
  • Des ventes ;
  • Des prospections ; 
  • Des enquĂȘtes ; 
  • Des traitements des demandes de remboursement, de rĂ©clamation, etc. 

Les activités des call center sont toutes différentes. Cela dépend de la structure de ce dernier. Dans la majorité des cas, ils prennent en charge des assistantes bilingues ou multilingues. Cependant, leur coût est légÚrement au-dessus des call center français. 

Les call center français fiables dans le monde 

Les call center existent partout dans le monde. Ils sont en Asie, en Afrique, en Europe, en AmĂ©rique, etc. Ils pratiquent ce que l'on appelle "externalisation " ou "dĂ©localisation". Alors peu importe oĂč il se trouve, l'idĂ©al est de trouver un call center qui convient Ă  vos attentes. NĂ©anmoins, si vous cherchez des call center français, l'Europe et l'Afrique sont les meilleures destinations pour vous. En Europe, vous trouverez facilement des call center qui offrent des services de trĂšs hautes qualitĂ©s, mais avec des prix souvent exorbitants. En Afrique, il faudra ĂȘtre minutieux sur la qualitĂ©, mais le tarif est dans la plupart des cas trĂšs attractif. 

Le tarif d’un call center français

Le tarif d'un call center varie d'une région à l'autre, ou plus précisément d'un pays à l'autre. En effet, un centre d'appel installé dans un pays moins avancé offre des prestations beaucoup moins chÚres, qu'un call center dans les pays développés. Alors plusieurs raisons sont à l'origine de ces différences de tarifs. La raison la plus plausible concerne le coût des compétences dans les différents pays. 

Dans les PMA, les call center peuvent trouver des agents compĂ©tents pour un prix trois fois moins cher que dans les pays dĂ©veloppĂ©s. À noter que la qualitĂ© des prestations est quasiment la mĂȘme dans les call center Français. Ils possĂšdent les mĂȘmes technologies et ils maĂźtrisent toutes les rĂšgles de la relation client. 

Pourtant, en Europe, les call center proposent généralement un tarif horaire de 20 à 50 euros. En revanche, en Afrique, ou principalement à Madagascar, ce prix descend à 8 à 15 euros par heure.

Le critĂšre pour choisir un call center

Si vous ĂȘtes amateur d'externalisation et que vous ne savez pas quel call center choisir ? Ne vous inquiĂ©tez pas, il y a un critĂšre crucial qui peut vous aider. Il s'agit de la normalisation ISO - 18295. Cette certification s'obtient uniquement aprĂšs que l'entreprise a fait un audit qualitĂ©. 

L'audit qualitĂ© contrĂŽle les mĂ©thodes de travail, les conditions de vie et l'efficacitĂ© du centre d'appel. En gros, il s’agit de tout ce qui concerne la qualitĂ© globale dans une entreprise. À part le tarif, vous devez toujours vĂ©rifier ce dĂ©tail avant de vous engager avec un call center. 

La raison pour laquelle il faut faire appel à un call center français

Faire appel à un call center français génÚre des coûts supplémentaires, mais cela apporte également de nombreux avantages. Non seulement vous profitez des services des professionnels, mais vous pouvez aussi vous concentrer sur votre activité principale. Si la relation client n'est pas votre fort, n'hésitez pas à contacter un call center français pour vous aider.

En résumé : 

Un call center français est une entreprise qui effectue des appels en langue française. Leurs appels sont souvent par rapport au service client. L'externalisation avec des call center apporte beaucoup d'avantages. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur un call center français à Madagascar, n'hésitez pas à nous contacter.