
Call center français - tout savoir sur les centres d’appels
Les Call center ou centre d'appel en français sont des entreprises d'externalisation de la relation client. En réalité, les call center travaillent en collaboration avec d'autres sociétés. Ils prennent en charge les appels des autres sociétés. Ils travaillent avec les PME, mais des fois, les TPE font aussi appel à eux.
Les call center français se trouvent souvent en Europe, en Afrique et au Canada. Ils s'occupent des services clients des entreprises en Europe. Cependant, quel est l'intérêt de faire appel à un centre d'appel ? Pour le comprendre, voyons sa définition, son tarif et tout ce qu'il faut savoir sur son sujet.
Définition call center français
Un call center français est une entreprise qui prend en charge les appels téléphoniques liés au service client, technique, marketing et commercial. Un call center signifie tout simplement centre d'appel en français. Plusieurs personnes confondent le call center, le centre de relation client et le centre d'externalisation.
Un centre d'appel s'occupe essentiellement des appels téléphoniques. Un centre de relation client prend en charge les appels, les messages et les autres moyens de communication. Quant au centre d'externalisation, c’est une entreprise qui effectue les opérations des autres sociétés. Alors, il peut être un call center, un centre de relation client, mais il peut aussi travailler dans d'autres activités.
Les fonctions des call center français
Les call center effectuent principalement des appels. Ces entreprises sont composées d' experts en matière de relation client. Ils ont des équipes professionnelles pour effectuer :
- Des assistances aux clients ;
- Des prises de rendez-vous ;
- Des ventes ;
- Des prospections ;
- Des enquêtes ;
- Des traitements des demandes de remboursement, de réclamation, etc.
Les activités des call center sont toutes différentes. Cela dépend de la structure de ce dernier. Dans la majorité des cas, ils prennent en charge des assistantes bilingues ou multilingues. Cependant, leur coût est légèrement au-dessus des call center français.
Les call center français fiables dans le monde
Les call center existent partout dans le monde. Ils sont en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique, etc. Ils pratiquent ce que l'on appelle "externalisation " ou "délocalisation". Alors peu importe où il se trouve, l'idéal est de trouver un call center qui convient à vos attentes. Néanmoins, si vous cherchez des call center français, l'Europe et l'Afrique sont les meilleures destinations pour vous. En Europe, vous trouverez facilement des call center qui offrent des services de très hautes qualités, mais avec des prix souvent exorbitants. En Afrique, il faudra être minutieux sur la qualité, mais le tarif est dans la plupart des cas très attractif.
Le tarif d’un call center français
Le tarif d'un call center varie d'une région à l'autre, ou plus précisément d'un pays à l'autre. En effet, un centre d'appel installé dans un pays moins avancé offre des prestations beaucoup moins chères, qu'un call center dans les pays développés. Alors plusieurs raisons sont à l'origine de ces différences de tarifs. La raison la plus plausible concerne le coût des compétences dans les différents pays.
Dans les PMA, les call center peuvent trouver des agents compétents pour un prix trois fois moins cher que dans les pays développés. À noter que la qualité des prestations est quasiment la même dans les call center Français. Ils possèdent les mêmes technologies et ils maîtrisent toutes les règles de la relation client.
Pourtant, en Europe, les call center proposent généralement un tarif horaire de 20 à 50 euros. En revanche, en Afrique, ou principalement à Madagascar, ce prix descend à 8 à 15 euros par heure.
Le critère pour choisir un call center
Si vous êtes amateur d'externalisation et que vous ne savez pas quel call center choisir ? Ne vous inquiétez pas, il y a un critère crucial qui peut vous aider. Il s'agit de la normalisation ISO - 18295. Cette certification s'obtient uniquement après que l'entreprise a fait un audit qualité.
L'audit qualité contrôle les méthodes de travail, les conditions de vie et l'efficacité du centre d'appel. En gros, il s’agit de tout ce qui concerne la qualité globale dans une entreprise. À part le tarif, vous devez toujours vérifier ce détail avant de vous engager avec un call center.
La raison pour laquelle il faut faire appel à un call center français
Faire appel à un call center français génère des coûts supplémentaires, mais cela apporte également de nombreux avantages. Non seulement vous profitez des services des professionnels, mais vous pouvez aussi vous concentrer sur votre activité principale. Si la relation client n'est pas votre fort, n'hésitez pas à contacter un call center français pour vous aider.
En résumé :
Un call center français est une entreprise qui effectue des appels en langue française. Leurs appels sont souvent par rapport au service client. L'externalisation avec des call center apporte beaucoup d'avantages. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur un call center français à Madagascar, n'hésitez pas à nous contacter.