![Start up innovante](https://cdn.prod.website-files.com/63400e4db2c39e6d60ef6e7b/63ea56c1e016d793e4d27c1e_start%20up%20innovante.webp)
La meilleure start up de la relation client Ă Madagascar
Quand on parle de start up innovante, on entend les jeunes entreprises de la nouvelle technologie, de la communication et des diffĂ©rents domaines sur le web. Pourtant, depuis quelques annĂ©es, de nombreuses entreprises de la relation client tentent de rĂ©volutionner leur secteur.Â
La particularitĂ© des start up de la relation client est que non seulement, elle rĂ©volutionne son secteur, mais elle aide Ă©galement les autres entreprises Ă se dĂ©velopper.Â
Pour plus de précisions, voyons tout de suite la définition de la start up innovante de la relation client.
Tout savoir sur une start up innovante de la relation clientÂ
Une start up innovante est tout simplement une jeune entreprise qui révolutionne son secteur. Les start ups les plus connues sont dans le domaine de la nouvelle technologie. Les différents secteurs sur internet sont aussi de plus en plus communs. D'un côté, il existe plusieurs entreprises qui proposent des plateformes pour des ventes de produits, des services, des prestations… Tout ce qui concerne les sites e-commerce.
D'un autre côté, les différents réseaux sociaux ont révolutionné l'internet. Ils illustrent parfaitement le terme start up innovante. À noter qu'être une start up innovante est juste une étape dans la vie d'une entreprise. Plus tard, l'entreprise se développera et elle deviendra une scale up voir une licorne si elle possède assez de potentiels.
Pour le cas de la relation client, une start up innovante est une jeune entreprise qui change le visage du service client. Les entreprises de la relation client proposent leur service Ă d'autres sociĂ©tĂ©s. Si auparavant, mettre en place une Ă©quipe interne pour la relation client est plus bĂ©nĂ©fique, maintenant l'externalisation le dĂ©passe largement. Ceci dit, rares sont les entreprises de la relation client capables de rĂ©aliser les mĂŞmes travaux que les Ă©quipes internes.Â
Les critères pour reconnaĂ®tre une start up innovanteÂ
Pour devenir une start up innovante de la relation client, l'entreprise doit rĂ©volutionner son secteur. Pendant longtemps, la relation client faisait partie des mĂ©tiers les plus stressants. La raison de ce problème est très simple. Il est difficile de gĂ©rer les diffĂ©rents types de clients. Par consĂ©quent, plusieurs employĂ©s quittent leurs postes et le taux de rotation se retrouve très haut.Â
Alors, une start up innovante de la relation client doit faire face à ce problème. Dans ce cas, elle doit :
1. veiller sur la qualité de vie à l'intérieur de l'entreprise ;
2. avoir une stratĂ©gie bien dĂ©finie de la relation client ;Â
3. placer l'humain au cĹ“ur de ses activitĂ©s ;Â
4. ĂŞtre normĂ©e selon les exigences internationales.Â
Passons en dĂ©tail ces critères pour reconnaĂ®tre une start up innovante de la relation client.Â
1- le start up privilégié la qualité de vie interne
Certaines entreprises de la relation client ignorent toujours les conditions de vie interne. C'est un des problèmes majeurs de ces sociĂ©tĂ©s. En rĂ©alitĂ©, c'est la raison principale pour que les agents quittent leurs emplois. Les agents qui rĂ©sistent tentent tant bien que mal de bien communiquer aux clients.Â
MalgrĂ© ce fait, ils sont incapables de dĂ©livrer une performance semblable aux Ă©quipes internes, car la passion et l'envie leur manquent. C'est pour cette raison qu'une start up innovante de la relation client doit veiller aux conditions de vie interne. Elle doit mettre Ă l'aise ses agents pour qu'ils puissent rĂ©pondre avec les bonnes postures Ă toutes les demandes des clients.Â
2- Elle doit avoir une stratégie bien définie
Une start up innovante de la relation client doit avoir une stratégie de communication avec les clients. Cette stratégie détermine la structure de l'entreprise, les outils à utiliser et les macros à employer. En gros, tout cela est aussi nécessaire pour harmoniser la qualité de la relation client.
3- elle doit placer l'humain au cœur de ses activités
La relation client se base sur les interactions humaines. La start up innovante doit se concentrer sur les qualitĂ©s humaines plutĂ´t que sur les outils. De plus en plus de sociĂ©tĂ©s automatisent la relation client. Pourtant, l'automatisation tue la relation humaine. Les clients ont des cultures diffĂ©rentes, pour satisfaire ces derniers, les entreprises doivent s'adapter.Â
4- elle doit ĂŞtre normĂ©e selon les exigences de qualitĂ©Â
Quand il s'agit d'une start up innovante de la relation client, le premier critère Ă voir est la qualitĂ©. Elle doit avoir une certification ISO-18295 suite Ă une analyse au sein de l'entreprise. Cette certification signifie que l'entreprise rĂ©alise des travaux selon les exigences internationales.Â
Une start up innovante Ă Madagascar
La seule start up innovante Ă Madagascar en matière de relation client est GethumanCall. Les entreprises de la relation client sont nombreuses Ă Madagascar. Cependant, nous sommes la seule qui propose une externalisation du service client nouvelle gĂ©nĂ©ration. Cette externalisation est basĂ©e sur l'humain et la qualitĂ©.Â
Grâce à ce principe, nous arrivons à avoir les mêmes performances que les équipes internes, mais avec un prix relativement bas. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la relation client, n'hésitez pas à nous contacter.
Pour conclure :Â
Une start up innovante est une entreprise qui possède de fort potentiel Ă se dĂ©velopper. Cette sociĂ©tĂ© rĂ©volutionne son secteur. Pour ce qui est du cas de la relation client, GethumanCall est une start up innovante dans ce secteur. Avec nous, oubliez l'externalisation classique, nous vous montrons la nouvelle face du service client externalisĂ©.Â