Start up innovante

Une Start up innovante de la relation client

Quand on parle de start up innovante, on entend les jeunes entreprises de la nouvelle technologie, de la communication et des différents domaines sur le web. Pourtant, depuis quelques années, de nombreuses entreprises de la relation client tentent de révolutionner leur secteur. 

La particularité des start up de la relation client est que non seulement, elle révolutionne son secteur, mais elle aide également les autres entreprises à se développer. 

Pour plus de précisions, voyons tout de suite la définition de la start up innovante de la relation client.

Tout savoir sur une start up innovante de la relation client 

Une start up innovante est tout simplement une jeune entreprise qui révolutionne son secteur. Les start ups les plus connues sont dans le domaine de la nouvelle technologie. Les différents secteurs sur internet sont aussi de plus en plus communs.  D'un côté, il existe plusieurs entreprises qui proposent des plateformes pour des ventes de produits, des services, des prestations… Tout ce qui concerne les sites e-commerce.

D'un autre côté, les différents réseaux sociaux ont révolutionné l'internet. Ils illustrent parfaitement le terme start up innovante. À noter qu'être une start up innovante est juste une étape dans la vie d'une entreprise. Plus tard, l'entreprise se développera et elle deviendra une scale up voir une licorne si elle possède assez de potentiels.

Pour le cas de la relation client, une start up innovante est une jeune entreprise qui change le visage du service client. Les entreprises de la relation client proposent leur service à d'autres sociétés. Si auparavant, mettre en place une équipe interne pour la relation client est plus bénéfique, maintenant l'externalisation le dépasse largement. Ceci dit, rares sont les entreprises de la relation client capables de réaliser les mêmes travaux que les équipes internes. 

Les critères pour reconnaître une start up innovante 

Pour devenir une start up innovante de la relation client, l'entreprise doit révolutionner son secteur. Pendant longtemps, la relation client faisait partie des métiers les plus stressants. La raison de ce problème est très simple. Il est difficile de gérer les différents types de clients. Par conséquent, plusieurs employés quittent leurs postes et le taux de rotation se retrouve très haut. 

Alors, une start up innovante de la relation client doit faire face à ce problème. Dans ce cas, elle doit :

1. veiller sur la qualité de vie à l'intérieur de l'entreprise ;

2. avoir une stratégie bien définie de la relation client ; 

3. placer l'humain au cœur de ses activités ; 

4. être normée selon les exigences internationales. 

Passons en détail ces critères pour reconnaître une start up innovante de la relation client. 

1- le start up privilégié la qualité de vie interne

Certaines entreprises de la relation client ignorent toujours les conditions de vie interne. C'est un des problèmes majeurs de ces sociétés. En réalité, c'est la raison principale pour que les agents quittent leurs emplois. Les agents qui résistent tentent tant bien que mal de bien communiquer aux clients. 

Malgré ce fait, ils sont incapables de délivrer une performance semblable aux équipes internes, car la passion et l'envie leur manquent. C'est pour cette raison qu'une start up innovante de la relation client doit veiller aux conditions de vie interne. Elle doit mettre à l'aise ses agents pour qu'ils puissent répondre avec les bonnes postures à toutes les demandes des clients. 

2- Elle doit avoir une stratégie bien définie

Une start up innovante de la relation client doit avoir une stratégie de communication avec les clients. Cette stratégie détermine la structure de l'entreprise, les outils à utiliser et les macros à employer. En gros, tout cela est aussi nécessaire pour harmoniser la qualité de la relation client.

3- elle doit placer l'humain au cœur de ses activités

La relation client se base sur les interactions humaines. La start up innovante doit se concentrer sur les qualités humaines plutôt que sur les outils. De plus en plus de sociétés automatisent la relation client. Pourtant, l'automatisation tue la relation humaine. Les clients ont des cultures différentes, pour satisfaire ces derniers, les entreprises doivent s'adapter. 

4- elle doit être normée selon les exigences de qualité 

Quand il s'agit d'une start up innovante de la relation client, le premier critère à voir est la qualité. Elle doit avoir une certification ISO-18295 suite à une analyse au sein de l'entreprise. Cette certification signifie que l'entreprise réalise des travaux selon les exigences internationales. 

Une start up innovante à Madagascar

La seule start up innovante à Madagascar en matière de relation client est GethumanCall. Les entreprises de la relation client sont nombreuses à Madagascar. Cependant, nous sommes la seule qui propose une externalisation du service client nouvelle génération. Cette externalisation est basée sur l'humain et la qualité. 

Grâce à ce principe, nous arrivons à avoir les mêmes performances que les équipes internes, mais avec un prix relativement bas. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la relation client, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour conclure : 

Une start up innovante est une entreprise qui possède de fort potentiel à se développer. Cette société révolutionne son secteur. Pour ce qui est du cas de la relation client, GethumanCall est une start up innovante dans ce secteur. Avec nous, oubliez l'externalisation classique, nous vous montrons la nouvelle face du service client externalisé.