Service client Ă  bon prix

Service client bon prix : Tout savoir sur les tarifs

Le service client Ă  bon prix variĂ© d’une rĂ©gion Ă  l’autre. Le mĂ©tier de la relation client est rĂ©gi par des disciplines trĂšs strictes. Il faut toujours respecter le client peu importe la situation. En Europe, le salaire d’un Customer care peut atteindre les 3.000 euros par mois. Plusieurs entreprises offshores ou principalement des centres d’externalisation proposent des prix beaucoup plus allĂ©chants.

En gĂ©nĂ©ral, toutes les tĂąches en rapport avec le service client sont effectuĂ©es correctement avec un tarif de moins de 1500 euros par mois. En plus, tous les coĂ»ts supplĂ©mentaires concernant le service client vous seront Ă©pargnĂ©s. Oubliez le service client en interne, l’outsourcing est beaucoup moins onĂ©reuse. 

Nous verrons un peu plus tard dans ce texte le tarif d’externalisation de la meilleure start-up à Madagascar, mais passons tout de suite sur tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet. 

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Tout ce qu’il faut savoir sur le tarif de l’externalisation du service client

Pourquoi quand nous parlons d’externalisation, nous entendons toujours un service client Ă  bon prix ? Plusieurs paramĂštres contribuent Ă  cette rĂ©duction de coĂ»t. D’un cĂŽtĂ©, la plupart des centres d’externalisation sont installĂ©s dans des pays oĂč le prix de la main d’Ɠuvre est trĂšs accessible. D’un cĂŽtĂ©, les sociĂ©tĂ©s offshores pratiquent en quelque sorte l’économie d’échelle, cela leur permet de rĂ©duire le coĂ»t de leurs prestations. 

La différence entre le tarif interne et externe du service client

En France, le salaire minimum de croissance est de 1539 euros. Dans les pays francophones en Afrique, cette somme descend en dessous de 100 euros. Cela signifie qu’une main-d'Ɠuvre en France coĂ»te jusqu’à 15 fois des autres pays francophones. Concernant le service client, les prĂ©requis pour exercer ce mĂ©tier sont la courtoisie, l’empathie, le sens relationnel et bien-sĂ»r la maĂźtrise de la langue française ou anglaise.

Cela dépend donc de la circonstance, mais les jeunes talentueux sont nombreux dans les pays francophones. Ils peuvent réaliser le métier de service client comme de vrais européens. 

En Europe, le salaire d’un conseiller client est environ 2500 euros et parfois mĂȘme plus. Vous pouvez utiliser cette somme pour payer au moins 3 conseillers clients expĂ©rimentĂ©s dans certains pays francophones et anglophones. La diffĂ©rence entre le tarif interne et externe est Ă©norme. Pourtant, la qualitĂ© de travail est assurĂ©e. C’est pour cela que nous trouvons souvent un service client Ă  bon prix dans ces pays. 

Les avantages Ă©conomiques d’une entreprise pour l’externalisation

Outre les dĂ©tails sur la diffĂ©rence de salaire. L’externalisation apporte d’autres avantages Ă©conomiques pour les entreprises. En choisissant le BPO pour le service client, l’entreprise se libĂšre de toutes les charges liĂ©es Ă  ce travail. En effet, les matĂ©riels et les outils utilisĂ©s pour le service client sont des charges supplĂ©mentaires dans le service client. Il y a aussi le coĂ»t de la formation des agents, l’entretien des matĂ©riels et l’amĂ©nagement des bureaux.

MĂȘme si nous excluons le prix des abonnements aux outils de gestion de la relation client, le service client en interne gĂ©nĂšre beaucoup trop de coĂ»ts supplĂ©mentaires. En revanche, si vous trouvez un partenaire en externe, c’est-Ă -dire un centre d’externalisation, alors ce dernier se charge de tous ces dĂ©tails. La sociĂ©tĂ© offshore possĂšde dĂ©jĂ  tous les outils nĂ©cessaires pour entretenir une relation client impeccable. Ces Ă©lĂ©ments sont tous compris dans votre contrat, c’est la raison principale pour laquelle le service client soit Ă  bon prix.   

Les diffĂ©rentes modalitĂ©s de tarification de l’externalisation

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, il existe une diffĂ©rence de facturation entre les services entrants et sortants dans l’externalisation. Les tĂąches pour ces deux services sont diffĂ©rentes, c'est pour cela que les modalitĂ©s des tarifs sont Ă©galement diffĂ©rentes. Pour les services entrants, il y a le tarif partagĂ©, dĂ©diĂ© et mensuel. Pour les services sortants, il y a le tarif horaire, Ă  la commission et les deux en mĂȘme temps. 

Passons donc sur les tarifs de l’externalisation pour les services entrants dans le cadre de la relation client. 

Tarifs pour l’externalisation des services entrants

Selon vos besoins, vous pouvez discuter avec la société offshore le genre de facturation qui vous convient. Pour les appels entrants, vous pouvez choisir des tarifs par minute, horaire ou mensuel.  

Tarif partagé ou au temps passé sur la communication avec un client 

Le Tarif partagĂ© est un tarif d’appel entrant par minute. Des agents de la relation client rĂ©pondent en mĂȘme temps aux appels de plusieurs clients. Ici, le centre d’externalisation ne facture que les minutes passĂ©es sur les appels. Le coĂ»t par minute est de 0,3 Ă  1,20 euro. Cela dĂ©pend de la notoriĂ©tĂ© du centre d’externalisation et surtout de la rĂ©gion oĂč elle se situe.

  • S’il est en Europe, ce tarif est entre le 0,3 Ă  0,9 euro par minute ;  
  • S’il est aux États-Unis ou Canada, il ne s’agit pas du tout du bon prix, car le tarif monte Ă  0,7 Ă  1,20 euro ; 
  • S’il est en Asie ou en Afrique, lĂ , nous parlons de service client Ă  bon prix, puisque le tarif est entre 0,3 Ă  0,7 environ.

Facturation dĂ©diĂ©e ou d’un client exclusif 

La diffĂ©rence entre la facturation dĂ©diĂ©e et la premiĂšre facturation est que cette fois-ci, les clients ne reçoivent que des appels exclusifs. Cela peut ĂȘtre un service client pour des VIP ou pour des cas particuliers comme l’utilisation des outils sophistiquĂ©s. En gĂ©nĂ©ral, les centres d’externalisation proposent des tarifs horaires allant de 7 Ă  26 euros pour cette prestation. 

La facturation mensuelle ou compilée 

La facturation mensuelle est souvent proposĂ©e pour des collaborations Ă  long terme. Le centre d’externalisation calcule le coĂ»t de vos opĂ©rations et propose un tarif mensuel. Dans la majoritĂ© des cas, ce sont les appels exclusifs qui sont convertis dans cette modalitĂ©. Au lieu de proposer des tarifs horaires, les sociĂ©tĂ©s offshores nĂ©gocient des tarifs mensuels. Pour le calculer, il suffit de convertir le tarif horaire des appels exclusifs en un mois avec une rĂ©duction de 10% environ. 

Tarif pour l’externalisation des services sortants 

De mĂȘme que pour l’appel entrant, les services sortants peuvent ĂȘtre tarifĂ©s par heure. Cela concerne surtout la prospection, la vente et la prise de rendez-vous. Le tarif varie selon les compĂ©tences du centre d’externalisation. Le tarif horaire pour l’externalisation des appels sortants est de 5 Ă  50 euros approximativement. Effectivement, les services clients Ă  bon prix sont en Asie et en Afrique, et les plus coĂ»teux sont en Europe. 

Pour les services sortants, il est possible de mettre en place un systĂšme de tarif par commission. Elle s’active uniquement que lorsqu'une vente est rĂ©alisĂ©e ou lorsqu’une prise de rendez-vous est validĂ©e. Cependant, ce genre de tarification ne s’applique que lorsque les deux parties trouvent une entente pour le mettre en place. Ceci-dit, l’appliquer est aussi une excellente façon pour renforcer les performances des agents. 

Le tarif d’une externalisation dans le monde

Encore une fois, il est nĂ©cessaire de marquer que la diffĂ©rence de prix de l’externalisation dĂ©pend du coĂ»t de la main-d'Ɠuvre dans les diffĂ©rents pays. En Europe, le coĂ»t de l’externalisation est presque 5 fois plus Ă©levĂ© que dans d’autres pays. Pour vous donner une estimation, voici quelques lieux dans le monde ainsi que leurs tarifs horaires de l’externalisation : 

  • Australie : 35 Ă  50 euros ;
  • Europe de l’Ouest : 40 euros ;
  • États-Unis et canada : 20 Ă  35 euros ; 
  • Europe de l’Est : 11 Ă  22 euros ; 
  • Afrique et Moyen-Orient : 13 Ă  18 euros ; 
  • AmĂ©rique latine : 7 Ă  15 euros ; 
  • Asie et Philippines : 6 Ă  12 euros ;
  • Pakistan : 5 Ă  9 euros ; 
  • Inde : 5 Ă  8 euros.  

Ces tarifs pour l’externalisation du service client peuvent aussi varier d’une rĂ©gion Ă  l’autre. Cela dĂ©pend du centre d’externalisation, mais l’essentiel est de trouver un centre d’externalisation qui peut rĂ©pondre Ă  vos besoins. La qualitĂ© et l’expertise jouent un rĂŽle important dans ces tarifs, mais si l’Inde fait partie des pays qui proposent des prestations les moins chĂšres, c’est parce qu'elle regorge de jeunes talentueux pour le service client. 

Il en est de mĂȘme pour Madagascar, vous pouvez retrouver facilement des jeunes talentueux dans le domaine de la relation client Ă  des prix trĂšs compĂ©titifs. Ils peuvent vous offrir un service client Ă  bon prix, mais Ă©galement avec des qualitĂ©s exceptionnelles. D’ailleurs, nous passons justement sur le tarif du meilleur centre d’externalisation Ă  Madagascar. 

Le tarif du meilleur centre d’externalisation à Madagascar 

Nous y voilĂ , le tarif de Gethumancall pour l’externalisation de service client. Nous tenons juste Ă  vous rappeler que Gethumancall est une start-up innovante dans la relation client. En termes de qualitĂ©, nous avons la certification ISO 18295. C’est la seule start-up qui arrive Ă  obtenir des scores qualitĂ©s identiques Ă  des Ă©quipes internes. 

Concernant notre Tarif, nous vous proposons une externalisation à un prix fou de 8,5 euros par heure. Donc, pour 40 heures par semaine, vous payez seulement 1326 euros par mois toutes taxes comprises. Pourtant, avec ce prix, nous traitons entre environs 1400 tickets par mois. Et ce n’est pas tout, vous pouvez aussi choisir vos collaborateurs. 

Le contrĂŽle qualitĂ© se fait en permanence et tous les accompagnements sont compris dans ce tarif. S’il s’agissait d’un centre d’externalisation classique, le tarif serait montĂ© jusqu’à 36 euros / Heure. Si vous tentez de reproduire notre expertise en interne, vous serez amenĂ© Ă  dĂ©bourser pas moins de 20 euros par heure. Nous vous invitons alors Ă  nous contacter directement depuis notre page web, nous vous dĂ©taillerons un peu plus les avantages de travailler avec nous. En tout cas, si vous cherchez un service client Ă  bon prix, mais Ă©galement avec une qualitĂ© incomparable, vous savez oĂč nous trouver. 

En résumé :

Le tarif d’externalisation du service client varie d’une rĂ©gion Ă  l’autre. Ce prix peut atteindre les 50 euros par heure, ce qui n’est pas du tout ce que nous appelons service client Ă  bon prix. En plus, cela ne signifie pas forcĂ©ment que la qualitĂ© sera assurĂ©e. Des fois, le centre d’externalisation s’est installĂ© dans une rĂ©gion oĂč les mains d’Ɠuvres coĂ»tent trĂšs cher et par consĂ©quent, ils sont obligĂ©s de monter leurs tarifs. 

Votre activitĂ© dĂ©pend de cette derniĂšre, soyez donc minutieux sur les dĂ©tails de vos contrats. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, le tarif de l’externalisation comprend toutes les tĂąches liĂ©es au service client, n’hĂ©sitez pas Ă  faire une rĂ©clamation si ce n’est pas le cas. MĂȘme si nous parlons de service client Ă  bon prix, la qualitĂ© va toujours de pair avec ce dernier. Si vous souhaitez approfondir le sujet, rendez-vous sur notre guide complet de l'externalisation du service client.