
La croissance fulgurante de Gethumancall a obligé la création d’un nouveau département au sein de la société. Désormais, la comptabilité, qui était depuis la création du centre d’appel externalisée, est maintenant internalisée et possède une nouvelle équipe choc à sa tête.
Puisqu’il est aussi nécessaire d’avoir la juridiction au sein de son entreprise, une équipe de juristes intègre également Gethumancall en ce Q3 2025. Pour couronner le tout, et puisque le centre d’appel tient à écouter haut et fort les soucis de chaque collaborateur, enfin s’il y en a, ils ont quand même mis en place un délégué du personnel élu par l’ensemble des employés eux-mêmes.


Le département de la comptabilité a pour but de s’occuper de la comptabilité chez Gethumancall, du plus petit au plus grand. Autrement dit, de la logistique jusqu’à la gestion de la comptabilité liée au client. Ça change beaucoup de choses pour les employés du centre d’appel, car maintenant, l’erreur est largement diminuée au niveau de la paie, des indemnités et des primes.
D’autant plus qu’il y a un expert qui gère uniquement la paie, donc les réclamations et les fiches de paie arrivent un peu plus vite aussi. Côté client de Gethumancall, la création de cette équipe de comptabilité rend les traitements comptables entre les deux parties plus rapides.
Peu après l’internalisation de la comptabilité, un juriste senior renforce également Gethumancall. Principalement, son rôle est de protéger Gethumancall et, quand on dit Gethumancall, cela s’applique également aux biens et aux équipes du centre d’appel. Il est particulièrement utile, surtout qu’en ce moment, la situation est un peu tendue à Madagascar. Bref, dans le cadre de la protection des employés et de leur bien-être, un délégué du personnel a été élu pour représenter les employés dans les moments opportuns.
Il portera la voix des employés et communiquera en leur nom. Ceci dit, cela ne signifie pas qu’il faut toujours passer par lui avant qu’un employé puisse communiquer avec les dirigeants ou faire une demande. Il est bien de préciser que, chez Gethumancall, le management horizontal gardera toujours sa place. Le rôle de délégué est donc d’appuyer la communication et de faciliter celle-ci si nécessaire. Il convient aussi à ce délégué de représenter Gethumancall lors des réunions inter call centers, par exemple.
